Sorcière Fit
Suis-moi
Porridge de maïs simple à la pêche et cannelle

Porridge de maïs simple à la pêche et cannelle

Si vous voulez changer du petit-déjeuner à base de flocons d'avoine et essayer autre chose, essayez ce porridge à base de polenta, sain et simple, à la pêche et avec de la cannelle Il vous rassasiera aussi bien qu'un porridge à l'avoine et il est vraiment très bon. Vous pouvez le préparer avec n'importe quel lait, qu'il soit d'origine animale ou végétale (je vous conseille d'utiliser un lait végétal, par exemple du lait d'amande, de coco, de riz ou d'avoine) ; et il sera toujours aussi bon. Et vous n'avez besoin que de 5 ingrédients pour cette recette simple de petit-déjeuner.

Ce porridge de maïs est riche en vitamines B, vitamines A et D, phosphore, fer, sélénium et magnésium. Il est idéal pour le petit-déjeuner, car sa préparation est extrêmement simple et rapide, mais en même temps, ce porridge vous rassasiera plus longtemps et vous pourrez commencer votre nouvelle journée avec le plein d'énergie. Vous n'avez besoin que de 5 ingrédients, dont deux sont, bien sûr, la polenta de maïs, et le lait de votre choix. Ce porridge est sucré avec du miel, mais si vous souhaitez réduire la teneur en glucides, vous pouvez omettre le miel ou le remplacer par de la stévia. Le porridge de maïs à la cannelle et à la pêche est à basse teneur en calories et en graisses.

Ajoutez un peu de cannelle au mélange : vous obtiendrez ainsi un nouveau goût et un nouvel arôme. Ce porridge à base de polenta est excellent avec des pêches coupées en petits morceaux, mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre fruit, et choisir votre préféré. Ajoutez des noix, des graines, des raisins secs ou d'autres fruits secs et servez-le encore chaud. Et vous pouvez bien sûr le décliner dans d'autres version, u gré de votre imagination et de vos envies ! Je suis sûre que vous allez adorer ce porridge de maïs au petit-déjeuner :)

1 cup = 250 ml

Ingrédients

  • 160g (1/4 cup) de polenta
  • 250 ml (1 cup) du lait de votre choix
  • 1 CS de miel
  • 1 pêche
  • 1/2 CC de cannelle

Instructions

  1. Mélangez la polenta dans une casserole avec la cannelle, le miel et le lait.
  2. Portez la bouillie à ébullition tout en remuant fréquemment, jusqu'à obtenir la consistance désirée. Si nécessaire, rajoutez du lait.
  3. Versez le porridge cuit dans un bol, ajoutez la pêche coupée en petits morceaux et servez.
  4. Vous pouvez également ajouter sur le porridge des raisins secs et des noix.
Temps de préparation10 minutes
Rendements1 portion
Information nutritionnelle/ 1 portion
Calories320 Kcal
Féculents63 g
Fibre4 g
Protéines12 g
Matière grasse1 g
Je suis une sorcière fit et j'évoque ces recettes fitness saines et délicieuses élaborées à partir d'ingrédients sains. Mon but est de te montrer que manger sainement afin de rester en forme peut être très facile, délicieux et pas ennuyeux du tout. Viens et évoquons ensemble des recettes saines !
Lucia Wagner

Commentaires